La rentrée s’annonce bien, avec beaucoup de très beaux projets. Entourée d’amis, je vais enchainer concerts, spectacles et masterclasses. Pour commémorer le centenaire de la Grande Guerre lors des journées du patrimoine, je serai à Brie-Compte-Robert avec l’harpiste Delphine Benhamou et Elodie Fondacci pour le texte, dans un très beau spectacle: « Le violoncelle poilu » le vendredi 14 septembre.
Macha Belooussova, la magnifique pianiste de mon ensemble Musique oblique, nous a malheureusement quitté en mai dernier, suite à une cruelle maladie. Nous lui dédions notre concert dans le festival Les journées Ravel le 14 octobre à Magny-les-Hameaux. Au programme, le Duo de Ravel, son compositeur préféré, et la Nuit Transfigurée de Schoenberg
Je m’envolerai en suite pour la cité qui ne dort jamais, Sao Paulo, au Brésil, pour 3 concerts (18, 22 et 24 octobre), un enregistrement et des masterclasses de violoncelle et musique de chambre.
A mon retour, je retrouverai avec plaisir les formations de musique de chambre et les collègues de l’ECMA à Paris, du 1er au 6 novembre.
11 novembre, une date à résonance très particulière: je célébrerai le centenaire de l’armistice au Musée de la Grande Guerre de Meaux en compagnie de mes amis de l’Ensemble Calliopée dans un programme inédit, avec une mise en espace immersive!
Du 23 au 25 novembre, je retrouverai avec plaisir mes amis mirecourciens lors des masterclass au CRD de Mirecourt.
Pour finir l’année en beauté, je participerai à deux concerts avec l’ensemble Calliopée: tout d’abord le 20 décembre au théâtre Le bouillon d’Orléans pour la creation du nouvel opus de Graziane Finzi, le compte musical La maison qui ne dormait jamais; et en suite pour notre spectacle Mozart et les étoiles avec Hubert Reeves à Roquebrune-Cap-Martin le 27 décembre.