Après un magnifique Festival de Fontainebleau et quelques jours de repos bien méritées, l’automne amène avec la rentrée une multitude de nouveaux projets. J’ai le grand plaisir d’avoir rejoint depuis le printemps dernier le Trio George Sand, avec Virginie Buscail, violon et Anne-Lise Gastaldi, piano et l’ensemble de musique contemporaine « Le Cercle » avec Dana Ciocarlie, piano, Yaïr Benaim, violon et Mariam Adam, clarinette.
Le 24 septembre j’aurai l’occasion de rejouer avec Gerard Poulet, et Julien Fourrier au violon et Tamayo Ikeda au piano, lors d’un concert de rentrée au Temple protestant de la rue Cortambert dans le XVIe arrondissement de Paris, un beau programme autour de Haydn, Dvorak, Debussy et Ravel.
J’enchainerai le 27 septembre à Hontanx, dans le Sud ouest, un recital de violoncelle seul: Quand le violoncelle raconte le 20e siècle: Bach, Britten, Chostakovitch, Lutoslawsky, Grief, Cassado…
On octobre, je réaliserai mon premier enregistrement avec le trio George Sand, avec un beau programme autour de Mahler et des creations de Noriko Baba et Gerard Pesson. Et le 15 novembre nous jouerons le Trio de Clara Schumann au CNSMD de Paris.
Les 22 et 28 novembre j’aurai le plaisir de jouer le monumental « Quatuor pour la fin du temps » d’Olivier Messiaen et le poétique « Nachtegesang » de Philippe Hersant dans les auditoriums des Conservatoires du 15e et 19e arrondissements de Paris, avec mes amis de l’ensemble » Le Cercle »